Vos questions sont entre de bonnes mains

Que signifie le terme « ajutage » ?

Question posée par dylan 26/11/2012

Que signifie le terme « ajutage » ?

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

1 réponse d'expert

jean-marc r....

bricoleur amateur, mais avisé...

Expert

Le 26/11/2012

Les ajutages sont les accessoires permettant de réaliser un jet d'eau dans un bassin. Ils se fixent sur la pompe à l'aide de rallonges spécifiques et permettent différentes formes de jet (cloche, colonne, volcan, jet multiple...).



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question
laurent selmo

artisan

Expert

cle r.

maison ossature bois, charpente, isolation... | anh

Expert

jean pierrard

dépannage entretien petits travaux | jean pierrard

Expert

Rejoindre notre réseau d'experts Plus d'experts

Pour aller plus loin

Bassin zen

Le zen est une école bouddhiste du Japon. Au sens figuré, zen signifie « serein ». Créer un jardin zen, c'est donc ajouter un lieu de méditation à son jardin. Au Japon, la création d'un jardin zen est considérée comme un art, au même titre que la calligr [...]

Déco bassin extérieur

La décoration d'un bassin est incontournable au même titre que sa flore ou sa faune. Elle va déterminer le style que l'on veut donner au bassin : ambiance zen, moderne, champêtre, etc. Il faut, bien entendu, éviter de mélanger plusieurs styles. Nous fais [...]

Nourriture pour poisson de bassin

Une fois votre bassin de jardin construit et aménagé, vous aurez sûrement envie de lui donner vie en y introduisant des poissons et des plantes. Par leurs mouvements et leurs couleurs vives les poissons compléteront ainsi agréablement votre bassin d'ornem [...]



Trouver une plante

Recherchez par nom

Rechercher

OU

Recherche par critères

Couleur des fleurs

Couleur des feuilles

Climat

  • Climat continental : Climat contrasté : très froid l'hiver, et très chaud l'été. Les précipitations sont faibles. C'est le climat de référence pour les dates de semis et de plantation.
  • Climat océanique : Climat tempéré : hiver doux et été frais. Les précipitations sont abondantes. Vous pouvez semer et planter un peu avant la date de référence.
  • Climat semi-océanique : Entre le climat continental et le climat océanique : hiver et été sont marqués, et les précipitations sont régulières.
  • Climat méditerranéen : Climat chaud et sec en été, et doux en hiver. Les précipitations sont rares mais peuvent être très fortes, et il pleut surtout à l'automne. Vous pouvez semer et planter un mois avant la date de référence.
  • Climat montagnard : Été doux et hiver rigoureux. Les précipitations sont importantes. Vous pouvez semer et planter un mois après la date de référence.
Envie d'en savoir plus ?

Plantation

  • Pleine terre : La plante peut être plantée directement dans la terre.
  • Bac, pot ou jardinière : La plante peut être plantée dans un bac. (Le volume du bac doit être adapté à la taille de la plante.)
  • Plante aquatique : La plante pousse dans l'eau (bassin de jardin, aquarium, bord de cours d'eau, marais, etc.).
Envie d'en savoir plus ?

Exposition

  • Soleil : La plante a besoin de beaucoup de soleil pour s'épanouir tout au long de la journée. Elle ne doit pas être à l'ombre d'une construction ou de plantes plus grandes.
  • Mi-ombre : La plante a besoin de soleil, mais pas trop. Elle s'épanouira dans un espace ensoleillé une partie seulement de la journée.
  • Ombre : La plante craint l'exposition directe au soleil. Elle poussera à l'ombre d'une construction ou d'autres plantes plus grandes.
Envie d'en savoir plus ?

Uniquement les plantes

  • Facile à entretenir : La plante ne nécessite pas de soin particulier, ou des soins très simples.
  • À faible besoin en eau : Pour une plante d'intérieur, arroser tous les mois. Pour une plante d'extérieur, elle supporte bien la sécheresse.
  • Résistantes au froid : Plante résistante au gel.

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.